Stage décembre 2021 : bonne année !

L’année 2021 s’est terminée pour nous avec un stage du 10 au 12 décembre, qui a réuni une équipe Parisienne, Strasbourgeoise et Dacienne (les daciens viennent de partout, c’est bien connu).

Ce stage a permis de renouer des liens qui ne vivent jamais aussi bien que sur le tatami (ou autour d’une raclette, soyons honnêtes).

Les enseignants à l’affiche (Anne Ducouret sensei, Sadek Khettab sensei et Didier Hatton sensei) ont à la fois dirigé ce stage pour en assurer la cohérence et l’intensité… et parfois laissé la main à de jeunes recrues, futur·es enseignant·es du Birankai France.

À la veille, ou presque, de l’anne 2022, cela posait l’intention de construire l’avenir de notre école, en capitalisant sur l’expérience et l’instransigeance de nos senseis… tout en ouvrant la porte aux générations suivantes.

Car finalement l’enjeu principal des années à venir, n’est-il pas de découvrir comment faire vibrer de jeunes aikidoistes… aussi fort que nous vibrons nous-mêmes dès que nous entrons dans un dojo ?

On vous souhaite une merveilleuse année 2022, et nous espérons tous et toutes vous revoir très vite.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.