Cours d’Aïkido gratuit en plein air à Colmar

L’Aïkido s’invite à la place Rapp à Colmar

Le Dojo Aïkikaï Colmar propose tous les mercredis de juillet et d’août des cours d’Aïkido à la place Rapp. Gratuit et sans engagement, chacun peut venir découvrir cet art martial d’origine japonais, et s’essayer au maniement d’armes en bois comme le bokken (sabre en bois) et le jo (bâton).

L’Aïkido est un art martial dans le respect de l’anatomie. Ainsi, l’âge ou la condition physique n’est pas un frein pour débuter. La pratique régulière permettant de retrouver souplesse et vitalité. Dénué de compétition, chaque cours est l’occasion de pratiquer avec différents gabarits et niveaux. Ainsi, la seule compétition est avec soi-même.

Les mouvements issus de l’Aïkido sont constamment circulaires et ils tendent à harmoniser les différentes portions du corps.

De plus nous sollicitons par un travail de posture les chaînes musculaires qui traversent le corps permettant ainsi à la colonne vertébrale de se libérer et au bassin de se placer d’une manière optimale dans tous les mouvements.

La pratique avec armes est une extension de la pratique à main nues.

Il n’y a pas d’âge pour commencer, juste le plaisir de pratiquer…

Les cours sont assurés par Didier Hatton, 6ème Dan Birankaï, et les enseignants assistants.

Les mercredis de 18h30 à 20h, tout juillet / août.
À la place Rapp, près de l’aire des enfants.
Les cours d’été sont gratuit.
Renseignements:
contact@aikido-dac.fr
aikido-dac.fr

Photo : Sebastien Hermal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.