L’Aïkido se porte bien à Colmar et à Lapoutroie !

Il est temps pour le Dojo Aïkido Colmar (DAC) de faire le point sur l’année scolaire écoulée. Cela fait maintenant plusieurs années que le DAC assure des cours d’Aïkido, un art martial traditionnel d’origine japonaise, au dojo du Busen, à Lapoutroie. Pratique de la méditation, de l’art de dégainer le sabre, le jo (bâton de combat), le bokken (sabre en bois) et évidemment, les techniques à mains nus.

Et ce fut une bonne et heureuse année !

Le petit groupe de pratiquants assidu s’est vu renforcé par deux nouveaux Shodan (premier niveau de la ceinture noire) lors du dernier passage de grade.

Des stages ont été organisés, directement à Lapoutroie : un stage international avec deux enseignants hauts-gradés des États-Unis en novembre, et un stage européen pour les enfants en juin.

Le DAC se caractérise par des élèves voyageurs, qui parcourent le monde pour perfectionner leurs pratiques de l’art martial. Pologne et Grèce ont été particulièrement prisées des élèves, que ce soit l’espace d’un week-end, ou pour plusieurs semaines voir plusieurs mois pour certains.

Ainsi, de ces voyages qui forment la jeunesse apparaît les enseignants de demain, qui dès aujourd’hui seconde l’enseignant fondateur du DAC : Didier Hatton, 6e Dan de l’école du Birankaï.

Nous remercions donc Pierre-Louis Mosso, Axel Nicora, Lucas Merdinoglu, Corentin Hatton, Mickaël Sondag-Husser qui reçoivent le flambeau, afin de continuer à promouvoir l’Aïkido, sous la guidance bienveillante et exigeante de Didier Hatton.

Mais ce n’est pas tout !

Car si la vie interne du dojo est riche en découvertes et en voyages, encore faut-il la partager ! Un nouveau site internet a été mis en place, où chacun peut découvrir l’Aïkido et la vie du dojo sous un éclairage nouveau, à travers textes, réflexions et interviews.

L’Aïkido est un outil de développement personnel et un art martial. Il est accessible à tous, sans limites d’âge ou de condition physique.

N’hésitez pas à venir faire un cours d’essai à Lapoutroie !

Pendant tout l’été, la pratique continue à l’extérieur, à la Place Rapp de Colmar, les mardis, de 18h à 20h.

Arigato ! (signifie merci en japonais)

Renseignements :

www.aikido-dac.fr

contact[at]aikido-dac.fr

Didier Hatton : 06.42.24.88.10

Les samedis matins de 9h30 à 13h au Dojo Busen de Lapoutroie (hors été)

Les mardis de 18h à 20h à la Place Rapp à Colmar.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.